Le Jardin Tropical

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Le jardin tropical est la fierté de l’hôtel, et le témoignage du soin qu’apporte l’équipe au souci du détail.
Les arbres exotiques, buissons et plantes, forment un environnement idyllique  pour une après midi de détente, ou pour prendre ses repas.
Les enfants adoreront se promener autour du jardin, le bassin des tortues restant leur lieu de prédilection, sous surveillance bien entendu.

Peut être que le plus étonnant reste le Lotus.
Le Lotus bleu égyptien, qui apparaît sur la plupart des murs et des fresques anciennes, a presque totalement disparu d’Egypte, mais un paysagiste allemand en ayant importé quelques graines, le lotus a retrouvé un nouveau lieu de vie dans l’hôtel Amon.

Si vous êtes passionné de botanique ou seulement amateur de plantes exotiques, alors l’hôtel Amon est le lieu idéal et unique, car il est le seul à posséder un jardin tropical avec autant d’espèces différentes.
La plupart des chambres dominent le jardin et c’est un bonheur d’observer le matin, dans la cour centrale,  le soin qui est apporté à l’entretien des plantes.

A coup sure ce jardin a quelque chose d’irréel et c’est étonnant d’imaginer qu’un tel lieu peut encore exister en pleine Egypte moderne.

Les anciens seraient agréablement surpris de trouver une telle merveille car ils aimaient les jardins qui leurs apportaient ombre et fraicheur.
Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que la plupart des visiteurs, prennent leurs repas au milieu des arbres et des plantes exotiques.

Pour en savoir plus sur notre jardin tropical, consultez notre galerie photo.